Idem pour l'avis consultatif (ça veut dire que je sers à rien):
Je pense à la vue de ta présentation que tu ne te rends pas compte de ce qu'est le PVE HL, et ce n'est pas un reproche, tu n'en a pas eu l'occasion, c'est tout... je vais te raconter comment ca se passe pour moi: Je suis chaman (donc je heale), et je heale tellement bien (chut Ticus^^) que Dragh m'a pris en tant que seul healer de son groupe pour tuer des ducs (on a eu le duc de cendres^^) hier soir à Silithus. Seul problème: j'ai usé toutes mes runes démoniaques, mes popos de mana et je suis short en bandages.
A quoi servent les bandages? Et bien pour compléter Yashva le fourbe (oui, c'est comme ça qu'il s'appelle), il se trouve des moments où tu te retrouves sous silence avec plus que 200 PV, j'ai un exemple très concret, celui de Kurinnax qui te fait exploser la gueule en même temps qu'il te cale un silence. Les Bandages sont tes amis. Ca va te couter cher de monter de 0 à 300, mais il faut que ce soit une priorité après que tu aies eu ton niveau 60 si tu comptes relever le défi PVE en raid. (et j'irais même jusqu'à corriger Yashva le traitre, mais il sait ca mieux que moi en fait, mais je ne me heal jamais avec ma mana, je la garde pour healer le MT et les prêtres)
Pour en revenir à ma petite histoire, dès que la maintenance sera terminée, je m'en irais farmer comme un con pour mes runes démoniaques (moyen n°1 pour regagner de la mana quand il me reste quelques PVs), des sous pour m'acheter des popos de mana majeures et me payer mes réparations, et des étoffes runiques pour les bandages. Dans un souci d'efficacité en combat, il arrive des fois que je "gaspille" un peu mes bandages, je ne pars pas sans 40 bandages (donc 80 étoffes runiques); il me faut absolument au moins 10 runes démoniaques et 10 potions de mana majeures; il me faut aussi 10 popos de soin mais je les trouve en même temps que les runes. Tout ça pour te dire que je vais passer une grande partie de mon après midi à farmer tout ça en vue du MC de ce soir.
Pour moi c'est ça la première partie du PVE HL. Après il y a toute la rigueur à avoir en raid, mais c'est autre chose.
En ce qui concerne les accès, Yashva le maléfique n'a pas compris ton 2nd degré, mais il est important que tu aies non seulement l'accès à MC, mais aussi celui pour aller voir la grosse (Onyxia) et celui pour BWL dans la foulée, même si nous n'y allons pas pour l'instant.
Pour finir mon pavé (et c'est par ça que jaurais du commencer en fait), mais si tu n'es pas là à 20h30, quand nous commençons les raids, ça pose un problème pour ta contributuion à l'avancée générale...
Voilà. Je sais que je parle trop, mais j'essaie de te donner ma vision des choses, et pour finir sur une question déjà posée par Yashva l'aggressif:
Pourquoi le Crane Ardent?